Rechercher

Reconditionnement ou occasion, cherchons la différence:

Dernière mise à jour : juil. 15


Face à des préoccupations environnementales de plus en plus présentes, l'humain se tourne davantage vers des objets de seconde main. Quelle est alors la différence entre le reconditionné et l'occasion? On vous explique tout dans cet article.






Qu'est-ce qu'un objet d'occasion ?


Un produit d'occasion est revendu tel quel, c'est-à-dire sans modification ni rénovation après avoir déjà eu un premier cycle de vie.

Ce produit, ne sera pas forcément vendu ni garanti par un professionnel mais permet d'opter pour une démarche écologique et de réduire ses dépenses.


Qu'est-ce qu'un objet reconditionné ?


Reconditionner un produit obsolète, consiste à lui redonner une seconde vie en changeant, dans la plupart des cas, les pièces défectueuses.

Ce concept présente de nombreux avantages, comme par exemple le fait que chaque produit reconditionné soit garanti 6 mois au minimum. Le reconditionnement permet en parallèle de réduire considérablement le nombre de déchets électroniques et plastiques (1 million de tonnes par an en France). Enfin, cette démarche vous permet de faire des économies.


Et au Local Piscine que faisons-nous ?


Le premier objectif du Local Piscine est la collecte. Afin de récupérer un maximum de matériel de piscine de seconde main, nous agissons à tous les niveaux. Premièrement, nous travaillons main dans la main avec les revendeurs de matériel de piscine. De plus, nous sommes en partenariat avec les piscinistes qui se déplacent directement chez vous. Enfin, nous vous proposons de nous déplacer directement à votre domicile pour une collecte gratuite de vos anciens matériels. Vous avez aussi la possibilité de déposer votre matériel usagé dans nos magasins partenaires.

Concernant le reconditionnement, afin de détecter les pannes des robots de piscine, ceux-ci passent par les mains de notre technicien pour la remise en état.

La dernière étape est la revente de nos produits reconditionnés qui repartent pour une nouvelle vie ! Pour cela, rendez-vous ici --> Nos produits


Les produits vendus par Le Local Piscine sont-ils fiables ?


Les matériels de piscine que nous proposons sont reconditionnés par un technicien professionnel. Nous suivons un circuit bien précis dans le démontage et remontage du matériel afin de garantir l’étanchéité du produit et son bon fonctionnement. Les produits du Local Piscine sont également soumis à une multitude de tests avant d'être revendu (test des câbles, des transformateurs, des moteurs, des robots, des pompes ...).

De plus, notre matériel est garanti pour une durée de 1 an minimum sur le moteur, le câble et le transformateur.

Le Local Piscine propose également 3 grades différents pour ses robots de piscine. Ces trois grades ne se réfèrent pas à l’esthétique du produit mais principalement aux nombre d'heures qu'un robot a effectué avant sa remise en état. Certaines pièces sont changées automatiquement.



Dans l'ensemble, acheter un produit de seconde main représente non seulement des économies et des produits de qualité, mais également une posture écologique qui permet de lutter contre les déchets électroniques et plastiques. Des achats bénéfiques pour votre porte-monnaie et l'environnement.

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout