top of page
Rechercher

Comment utiliser mon robot de piscine électrique ?

Dernière mise à jour : 30 mai 2022

Votre robot de piscine est conçu pour entretenir votre bassin en toute autonomie et à votre place. Mais, pour que celui-ci soit le plus efficace possible et qu’il vive longtemps, il faut le manipuler avec soin et respecter certains critères.



Comment ça marche ?

Premièrement, après avoir relié le robot de piscine à son boitier de commande (transformateur), lui-même branché à une prise électrique, vous pouvez immerger votre robot dans l'eau. Ce boitier vous permettra, selon le modèle du robot, de choisir votre cycle. La durée de ce dernier peut varier selon les dimensions de votre piscine, le modèle du robot nettoyeur ainsi que le programme choisi. Une fois le robot mis en route, il effectue son cycle en toute autonomie. Lorsqu'il a terminé son cycle, il vous suffit de le sortir de votre bassin, de le vider de son eau de rincer le filtre à l’eau clair.


1. Bien choisir son robot nettoyeur

Afin d’obtenir un résultat optimal, assurez-vous que le robot que vous possédez ou que vous souhaitez acheter est adapté à votre bassin. En effet, chaque robot est différent et remplit certains critères. Il faut donc vérifier que le robot de piscine soit compatible avec le revêtement de votre bassin (liner, carrelage, peinture, …), les dimensions, le fond (plat, pointe de diamant, pente douce, …), la forme (ronde, ovale, rectangulaire, …), les cycles (fond seul, fond/ parois/ ligne d’eau, …) et enfin il faut que ce robot corresponde à votre budget.


2. Les bons gestes à adopter avec votre robot de piscine

Afin de prolonger au maximum la durée de vie de votre robot, voici notre guide de bonne utilisation du robot nettoyeur électrique :

· Ne pas utiliser le robot lors de la remise en route de votre piscine ou dans une eau saturée/ stagnante

· La température de l’eau doit être entre 15°C et 35°C

· Le PH de l’eau doit être entre 7.2 et 7.4 pour utiliser le robot

· Ne pas se baigner lorsque le robot est en route

· Ne pas mettre le robot dans l’eau lorsqu’un traitement choc est en train d’être fait

· Laisser le boitier de commande à distance du bassin et à l’abri des intempéries

· Il est conseillé de tirer le moins possible sur le câble du robot, et de l’enrouler correctement après chaque utilisation

· Une fois le cycle du robot fini, il est conseillé de ne pas le laisser trop longtemps dans l’eau

· Ne pas laisser le robot au soleil

· Nettoyer le filtre de votre robot au tuyau d’arrosage après chaque cycle

· Débranchez le boitier de commande de la prise une fois l’utilisation du robot terminée



Acheter un robot au Local Piscine c'est:

Économiser jusqu'à 50% du prix du neuf, agir ensemble pour la planète et posséder une garantie sur votre robot pouvant aller de 12 à 24 mois.


En savoir plus:

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page