top of page
Rechercher

Focus sur les robots de piscine d'occasion

De nos jours, de nombreux produits d’occasion notamment les robots de piscine subissent une très forte demande. Les plateformes comme Leboncoin ou encore eBay regorgent de ce type d’équipement. Mais alors, comment fait-on pour choisir un robot nettoyeur de piscine d’occasion ? Nous vous proposons un petit guide pour que vous puissiez choisir LE robot de piscine dont vous avez besoin !




Il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques avant de s’investir dans un robot de piscine !


Tout d’abord, l’occasion est le fait de revendre un produit qui a été utilisé au moins une fois au préalable. Les produits d’occasion ne font pas l’objet de contrôle ou tests.

Il faut faire attention, lorsque que vous achetez un produit par le biais de plateforme de seconde main, vous n’aurez pas forcément de garantie. Dans le cas des produits d’occasion des robots de piscine, il n’y a pas de régulation en termes de prix.


Nous nous devons de vous mettre en garde contre certaines pratiques. En effet, sur Leboncoin ou sur des plateformes C2C (customer to customer), il est parfois possible de tomber sur des arnaques. Pas d’inquiétude ! Sur ce type de plateforme, vous avez la possibilité de signaler l’annonce, de contester, de réaliser une opération de litige…


Une alternative au robot de piscine d’occasion ?


Chez Le Local Piscine, nous vous proposons des robots de piscine reconditionnés. Quelles sont les différences ? Un produit reconditionné est la remise en état d’un produit effectué par des professionnels. Ces produits sont garantis au minimum 6 mois. Avant de revendre les robots de piscine, Le Local Piscine est encadré par des processus bien établis pour garantir un produit 100 % fonctionnel et durable. Notre profession est très normée notamment grâce à la lois Agec (anti gaspillage et l’économie circulaire) qui procure une haute fiabilité sur le long terme.


Les composants du robot de piscine doivent suivre des tests minutieux quant aux obligations légales de sécurité et à l’usage du client. Dans ce sens, Le Local Piscine procède à des tests sur les câbles, les transformateurs, les moteurs, les robots, les pompes… Le produit dans sa totalité est à nouveau fonctionnel !


Un produit de seconde main peut avoir 2 bénéfices :

  1. Participer à une démarche vertueuse

  2. Faire des économie 40 à 50 %

Collecte, revalorisation, pas de doute le reconditionnement s’intègre parfaitement dans une démarche vertueuse. Acheter un produit de seconde main représente des économies et des produits qualitatifs. Cela vous permettra de participer à la réduction des déchets électroniques et plastiques dans un secteur polluant.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page