top of page
Rechercher

Comment stocker son robot de piscine ?


Les robots de piscine sont de précieux compagnons pour réaliser le nettoyage de votre bassin. La rentrée approche et la période des baignades touche presque à sa fin. Vous vous demandez, ce qu'il faut faire pour stocker son robot de piscine à l’abri. Pour cela, vous devez procéder à certaines manipulations pour pouvoir le réutiliser plus tard en bon état.




1) Nettoyer votre robot de piscine

Afin de stocker votre robot, vous devez le nettoyer minutieusement.

Pour cela, vous devez :

  • Vider le filtre et le rincez à l’eau pour enlever les débris qui se sont accumulés.

  • Nettoyez les brosses et la surface du robot avec une brosse douce pour enlever toute saleté tenace.

  • Nettoyer l’hélice de votre robot


2) Sécher le robot

Après avoir nettoyé votre robot, vous devez le sécher afin de pouvoir l’entreposer dans un endroit sec. Pour que votre câble reprenne sa forme initiale, vous pouvez le sécher au soleil plusieurs heures pour vous éviter des problèmes liés au rangement du câble. Vous pouvez le sécher à l’extérieur.

3) La Batterie

Si votre robot de piscine est alimenté par une batterie rechargeable, il est recommandé de la retirer pour le stockage. Chargez-la à environ 50 % de sa capacité avant de la ranger dans un endroit frais et sec. Cela préserve la durée de vie de la batterie et évite tout risque de fuite ou de surchauffe.

4) Stockage dans un endroit Sec

Trouvez un endroit sec et frais pour stocker votre robot de piscine. Il peut s’agir du garage ou d’une pièce à l’abri des intempéries. Évitez les endroits exposés à la lumière directe du soleil, à l'humidité excessive ou aux variations extrêmes de température. Si possible, placez le robot dans son emballage d'origine pour une protection supplémentaire.


5) Le chariot

Pour faciliter, le rangement, vous pouvez utiliser le chariot de votre robot de piscine.

6) Pendant le Stockage

Pendant la période de stockage, prenez le temps de vérifier votre robot de piscine tous les quelques mois.


Un stockage approprié de votre robot de piscine est essentiel pour garantir sa performance et sa durabilité sur le long terme. En suivant ces étapes simples, vous pouvez vous assurer que votre équipement sera prêt à fonctionner dès que la saison de baignade reviendra. Prenez soin de votre robot de piscine, et il continuera à prendre soin de votre piscine année après année.


6 vues0 commentaire
bottom of page