Les robots de piscines sont indispensables pour réaliser un nettoyage resplendissant de votre piscine. C’est pourquoi, vous devez en prendre soin et respecter les modalités d’utilisation pour que votre robot puisse marcher longtemps et correctement.
Avant de mettre le robot de piscine en route, vous devez prendre connaissance de certains paramètres que vous devez mettre en place notamment : la température de l’eau, le niveau du PH par exemple.
Pour l'utilisation de votre robot :
Le température de l'eau doit être entre 15 °C et 35 °C
Le PH de l'eau doit être entre 7.2 et 7.4 pour utiliser le robot
Laissez le boîtier de commande à distance du bassin et à l'abri des intempéries
Nettoyer le filtre de votre robot au tuyau d'arrosage après chaque cycle
Débranchez le boîtier de commande de la prise une fois l'utilisation du robot terminé
Avant de mettre en marche, votre robot de piscine, assurez-vous de retirer tous les dépôts, détritus apparent dans la piscine.
Nos conseils :
Il est conseillé de tirer le moins possible sur le câble du robot, et de l'enrouler correctement après chaque utilisation
Une fois le cycle du robot fini, il est conseillé de ne pas le laisser trop longtemps dans l'eau
À ne pas faire :
Ne pas utiliser le robot lors de la remise en route de votre piscine ou dans une eau saturée, stagnante
Ne pas mettre le robot dans l'eau lorsqu'un traitement choc est entrain d'être fait
Ne pas laisser le robot au soleil
Une fois avoir mis en place les bons paramètres pour utiliser votre robot, vous pouvez par la suite le mettre en route en suivant les étapes :
Chez LE LOCAL PISCINE, nous vous proposons des robots de piscine reconditionné, mais aussi de la réparation et de la maintenance de robot de piscine.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez planifier une réparation ou une maintenance de votre robot de piscine, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant !
Comments