top of page
Rechercher

Comment choisir son robot de piscine ?

Si vous possédez une piscine, vous savez à quel point il est important de maintenir une eau propre et saine ! C’est là qu’intervient les robots de piscine, un outil indispensable pour nettoyer avec faciliter votre bassin. Dans cet article, nous vous guiderons dans le processus de sélection d’un robot de piscine adapté à vos besoins et à votre piscine.


Avant toute chose, vous devez vous poser les bonnes questions dans le choix de votre robot. Vous devez prendre en considération : la surface de votre piscine, les formes et le fond, le type de revêtement, l’environnement dans lequel elle se situe, les fonctionnalités que vous désirez.




  • Taille du bassin

Lorsque que vous avez décidé d’acheter votre robot. Vous devez penser à la taille de votre bassin et prendre votre robot en fonction de celle-ci. Plus la taille de votre bassin est grand plus votre robot doit être robuste et puissant. Il existe des petits bassins, un robot de piscine électrique monomoteur peut suffire pour pouvoir parcourir toute la surface.

  • Forme du bassin

Il est nécessaire de choisir votre robot de piscine en fonction de la forme de votre bassin. En effet, la forme peut varier : complexe, ovale, rectangulaire, carré. Il faut faire attention, certains robots ne peuvent pas effectuer des formes complexes pendant leurs cycles de programmation.

  • Fond de bassin

Tout comme la forme des piscines, le fond est tout aussi important. Il existe des fonds en pointe de diamant, des fond composés ou même des fond plats/pentes douce.

  • Types de revêtements

Le type de revêtement a aussi un rôle dans la sélection de votre robot de piscine. Il faut choisir un robot adapté pour qu’il puisse nettoyer efficacement le fond comme les parois. On peut retrouver des types de revêtements tels que : le liner, les coques, le PVC, le béton, le carrelage et etc. Certains robots de piscine auront la technologie nécessaire pour pouvoir nettoyer tous les types de revêtements.

  • L'environnement

L’emplacement de votre piscine est un élément important. En effet, si votre piscine se situe sous les arbres, de nombre débris (feuilles, branches) tomberont dans votre piscine. Dans ce cas, il vous faudra un robot de piscine plus puissant.

  • Des fonctionnalités supplémentaires

Chaque robot de piscine possède une spécificité, il se peut que vous vous trouvez face à des fonctionnalités. Vous devez les choisir en fonction de votre besoin et de votre piscine. Certains robots de piscine feront le nettoyage du fond de la piscine et/ou les parois et la ligne d’eau. Les fonctionnalités peuvent être au niveau : de la filtration, du type de durée de cycle, de systèmes, etc.


Voici quelques exemples de fonctionnalités :

- Télécommande

- Système Swivel

- Durée du cycle

- Type de filtre

- LED lumineux

- Détection de filtre plein…

  • La marque

Vous pouvez maintenant, choisir la marque de votre robot de piscine. Il y a une multitude de marques de robots dont : Aquaboat, le Polaris, Hayward, Maytronics (Dolphi), Zodiac. Sur ces marques, il y aura différents modèles, toute marques a ses qualités. La marque Polaris propose des robots de piscine hydrauliques. Toutefois, tout dépend de ce que vous recherchez : fond parois ligne d’eau, fonctionnalités et technologie de l’appareil. Certains robots de piscine vous fourniront de plus grande finesse que d’autre en termes de filtration par exemple.



Chez LE LOCAL PISCINE, nous vous proposons des robots de piscine reconditionné, mais aussi de la réparation et de la maintenance de robot de piscine.


Si vous avez des questions ou si vous souhaitez planifier une réparation ou une maintenance de votre robot de piscine, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant !


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page