top of page
Rechercher

Ces pièces essentielles dans la performance d’un robot de piscine



Lorsque vous investissez dans un robot de piscine, vous souhaitez réaliser un nettoyage rapide et efficace. Pour tirer le meilleur parti de votre robot, il est important de connaître ses accessoires qui améliorent davantage ses performances. Dans cet article, nous vous détaillerons les accessoires essentiels tels que les brosses, les filtres, les câbles et bien d'autres, qui permettent de maintenir votre piscine étincelante.


1. Les brosses


Les brosses constituent un élément essentiel dans le nettoyage de votre piscine. Ces brosses permettent de décoller et de détacher les saletés ainsi que les dépôts se trouvant au fond et aux parois de votre piscine. Pour permettre un nettoyage optimal, il faut adapter vos brosses à votre piscine. En effet, il faut choisir des brosses en fonction du revêtement de votre piscine, celui-ci peut être en carrelage, en béton, en liner, en PVC et autre. Il existe différents types de brosse, dont celles en mousse, en plastique.


2. Les filtres


Les filtres sont cruciaux dans le nettoyage de votre piscine. Ils permettent de retenir des débris et des particules fines collectés par votre robot. Les filtres doivent être choisis en fonction du modèle de votre robot. Ils peuvent avoir des différences comme le nombre de microns, la taille. Pour s’assurer de l’efficacité de votre robot de piscine, vous devez nettoyer régulièrement vos filtres après la fin de chaque cycle de votre robot. Lorsque il est nécessaire, vous pourrez remplacer les filtres usés pour vous permettre une performance optimale.


3. Les câbles


Les câbles jouent un rôle de liaison entre votre alimentation électrique et votre robot de piscine. Vous devez vous assurer que les câbles sont en parfait état avant de brancher le câble au robot. Vous devez éviter de laisser votre câble dans l’eau lorsque que votre robot n’est pas en fonctionnement. De nos jours, il existe des enrouleurs qui pourront faciliter le rangement et éviter les enchevêtrements.


4. Les flotteurs


Les flotteurs sont des accessoires nécessaires dans le maintien de la stabilité de votre robot de piscine, il permet de contrôler sa profondeur de nettoyage. En fonction du modèle de votre robot, il est possible d’ajuster les flotteurs pour nettoyer différentes parties de votre piscine comme le fond et les parois.


5. Les chariots de transport


Les chariots sont utiles pour faciliter le transport de votre robot de piscine, mais aussi pour le rangement de celui-ci. Ils permettent de ranger sans efforts physiques et d’entreposer votre robot sans risquer de causer des dommages accidentels.


Ces pièces sont essentielles dans le nettoyage de votre piscine. C’est pourquoi, il est nécessaire de les changer lorsqu’ils sont usés.

Chez LE LOCAL PISCINE, nous proposons des robots de piscine reconditionné, de la maintenance, de la réparation, mais aussi des pièces détachés. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.












11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page